An... 2391 by B.R. Bruss

An... 2391 by B.R. Bruss

Auteur:B.R. Bruss [Bruss, B.R.]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Science-fiction
Éditeur: Fleuve noir anticipation
Publié: 2010-07-08T22:00:00+00:00


VIII

Il était deux heures du matin, dans la nuit du 5 au 6 mai, lorsque Joe Bregham regagna l’appartement qu’il occupait au cent-vingt-septième étage du Pandoran Building.

Il était exténué. Depuis quatre jours, il n’avait presque pas pris de sommeil. Et il pensait avec amertume à son voyage de noces deux fois décommandé. En outre, il se sentait troublé, troublé par ce qu’il avait vu, fait, entendu, entre le 2 et le 5 mai. Mais, maintenant, il ne voulait plus penser à rien.

Il entra dans la chambre où Léa dormait, sa magnifique chevelure épandue sur l’oreiller.

« Pauvre Léa ! pensa-t-il. Je la néglige terriblement ! Mais est-ce ma faute ? »

Après avoir pris une douche rapide, il se glissa auprès d’elle, le plus doucement possible pour ne pas troubler son sommeil.

Mais il ne parvint pas à s’endormir. Ses pensées continuaient à tourner dans sa tête. Plus que jamais il se sentait écrasé par ses responsabilités de second personnage du Réseau. Il aurait aimé avoir la sérénité de son terrible arrière-grand-père, le vieux Del Bregham. Il est vrai que son grand-père n’avait jamais eu à affronter d’aussi dangereux problèmes.

Il commençait à sombrer dans le sommeil quand il eut l’impression que sa jeune femme venait de se dresser sur son séant. Il alluma une lampe donnant une lumière très tamisée et vit qu’en effet Léa était assise dans le lit, semblant contempler avec fixité le mur d’en face.

— Chérie ! fit-il doucement.

Elle ne lui répondit pas. Elle restait immobile et comme figée. Et soudain elle dit

— Pourquoi torturez-vous les Cerels, vous, les Cercles Noirs ? Les Cerels sont des créatures sensibles...

Il fut effaré. Comment Léa pouvait-elle savoir de telles choses ? Mais la jeune femme continuait :

— Minerva d’Hélicon est devenue folle. Minerva de Tokio s’est suicidée. Paula de Budapest est devenue folle. Pourquoi les avez-vous poussées à la folie et au suicide ? Et pensez-vous que c’est en morcelant le Réseau des Cerels que vous allez arranger les choses, vous, les Cercles Noirs ?

Joe n’en croyait pas ses oreilles. C’était impossible, impensable. Seules les lèvres de Léa remuaient. Son visage demeurait impassible. Même ses longs cils ne battaient point.

Un soupçon traversa l’esprit du Pandorien. Il se rappela ce qu’Alcine avait dit à la séance du Comité. Alcine avait-il parlé à Léa ? Ou bien Diva ? Avaient-ils pu l’un ou l’autre transgresser l’interdiction psychique ? Il posa doucement sa main sur le bras de sa femme. Elle tressaillit. Elle eut l’air de sortir d’un sommeil somnambulique.

— Oh ! chéri, fit-elle, tu es rentré ? Tu dois être horriblement fatigué. Quoi de nouveau ?

Il se garda de la questionner.

— Rien de particulier, dit-il, en dehors des embêtements techniques. Et toi, comment vas-tu ?

— Bien, chéri. La tête un peu lourde. J’ai l’impression que je faisais un rêve. Mais impossible de me rappeler quoi que ce soit.

— Les rêves s’oublient si vite, dit-il avec un sourire un peu forcé. Tu as dû t’ennuyer toute cette longue journée. Qu’as-tu fait ?

— J’ai essayé de me distraire comme j’ai pu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.